Le mobile selon Jakob Nielsen

Dans ce petit vidéo, nous avons la chance de voir Jakob Nielsen s’exprimer sur les appareils mobiles.

Nielsen étant reconnu pour les nombreux tests utilisateurs que son entreprise effectue, je crois qu’on peut se fier à lui lorsqu’ils donnent des exemples de tâches se prêtant bien au mobile et d’autres moins bien.

Autres points intéressants soulevés :

-Pas besoin de mettre toutes les informations qui sont disponibles sur le site web sur une version mobile

-Il doit y avoir une plus value “mobile” pour que les usagers se rendent sur le site avec leur mobile

-Deux stratégies peuvent être considérées par les entreprises : Avoir un site mobile friendly et/ou avoir une version mobile uniquement

-On y parle également des différentes approches possibles selon le dispositif ciblé : iPhone VS iPad

Voir le vidéo >

Advertisements
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s