Les 3 piliers de l’innovation publicitaire

J’ai trouvé un article très intéressant sur l’innovation en publicité web.

Premièrement, on y explique que innovation ne rime pas toujours avec changement technologique, l’innovation doit passer par d’autre chemin, le chemin de la créativité!

Selon l’auteur de l’article, il existe trois principaux piliers de l’innovation publicitaire :

-Platform thinking:Le marketing doit se faire sur toutes les plateformes, avoir une vision commune, bref il faut compter une histoire aux clients et cela peut importe par quel moyen il entre en contact avec la marque

-Brand utility : Créer une utilité à la marque, se différencier… vraiment

-Participatory culture :Participatory culture is about social connections with people/Prizes are not the only way to make people feel their contributions matter/Participation should be valuable for everyone

Bref, l’auteur nous fait comprendre que le marketing (Web et/ou non web) peut innover sans nécessairement un apport technologique.

Lire l’article >

Advertisements
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s